Les fautes en match d’impro

Voici la liste des fautes les plus courantes en Match d’impro

 

L’accumulation de 3 pénalités dans une équipe, donne automatiquement un point à l’équipe adverse.

 

Retard de jeu

Lorsque les joueurs n’entrent pas en jeu au coup de sifflet, manquant le début de l’improvisation.

 

Défaut d’accessoire

Lorsqu’il y a utilisation d’accessoires autres que : le maillot, le pantalon et les chaussures.

 

Cabotinage

Lorsqu’un joueur « en fait trop » pour s’attirer les faveurs du public et que l’improvisation en souffre.

 

Cliché

Un cliché est souvent synonyme de facilité. C’est une image ou un personnage non investi.

Lorsqu’un joueur ou une équipe reprend un personnage ou une action déjà vus au cours du match.

Lorsqu’un joueur reprend ou imite quelque chose de bien connu sans le modifier.

 

Confusion

Lorsque trop de joueurs ne savent plus ce qui se joue. Lorsque l’accessoire est mal ou insuffisamment installé. Lorsqu’un joueur commet une erreur géographique, historique ou linguistique flagrante. Improvisation illisible.

 

Décrochage

Lorsque le joueur perd son personnage et redevient lui-même.

Lorsque le joueur perd son personnage peu à peu sans qu’il s’agisse d’une démission volontaire.

 

Manque d’écoute

Lorsqu’un joueur ne se souvient plus ou n’a pas saisi une information importante ou un détail essentiel, clairement signifié.

 

Nombre illégal de joueurs

Lorsqu’il y a plus ou moins de joueurs que ne l’indique le carton de thème. Arrivant en fin d’improvisation, si le nombre de joueurs requis n’est pas atteint, ou est dépassé 10 secondes avant le coup de sifflet.

 

Procédure illégale

Lorsqu’un joueur ou une équipe agit à l’encontre du règlement. Des consignes ou de l’éthique du jeu. Et que cette action n’est pas couverte par les autres punitions.

 

Refus de personnage

Lorsqu’un joueur abandonne sciemment ou change arbitrairement de personnage, sans raison logique et sans explication plausible vis-à-vis de l’action en cours.

 

Rudesse

Lorsqu’un joueur impose avec force tout acte ou toute idée, sans mesure ni avec le personnage, ni avec la situation.

Lorsqu’un joueur refuse de coopérer avec les autres sans raison valable et sans faire avancer la situation.

 

Hors-thème

Lorsque l’improvisation ne traite pas du thème annoncé ou ne respecte pas la catégorie imposée.

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